Google My Business pour les prestataires de santé

Les prestataires de santé tels que les médecins, les thérapeutes et les autres praticiens peuvent utiliser Google My Business pour revendiquer leur cabinet et en gérer les informations.

Le tableau de bord leur permet d’ajouter des renseignements sur des services tels que la télémédecine, et de personnaliser le profil de leur établissement dans la recherche Google et sur Maps.

À partir d’un compte Google My Business validé, les propriétaires et gérants de cabinets peuvent interagir avec leurs patients actuels et leur communiquer des informations, mais aussi attirer de nouveaux patients.

Découvrez comment vous inscrire à Google My Business.

  • Choisir les informations présentées aux patients dans le profil de votre établissement
  • Gérez des informations telles que les horaires d’ouverture et les numéros de téléphone.
  • Ajoutez des liens pour prendre des rendez-vous en ligne et réserver des téléconsultations.
  • Ajoutez les services de santé proposés tels que les visites à domicile, les diagnostics et les interventions.
  • Interagissez avec les patients.
  • Postez des photos de haute qualité pour donner aux patients un aperçu de ce qu’ils trouveront sur place.
  • Ajoutez des images et des schémas explicatifs pour leur permettre d’en apprendre davantage sur les types de services de santé que vous proposez.
  • Contrôlez l’accès à vos profils d’établissement à l’aide de groupes d’établissements.

Comment les patients peuvent-ils trouver les informations vous concernant ?

Lorsque des patients recherchent un prestataire de santé sur Google, le profil de votre établissement peut apparaître dans leurs résultats de recherche.

Plusieurs facteurs déterminent si les informations vous concernant s’affichent dans les résultats d’une recherche :

la pertinence de la recherche, la distance entre le patient et votre établissement et l’importance de celui-ci.

Les informations affichées sur votre profil d’établissement peuvent inclure les éléments suivants :

  • Site Web
  • Itinéraire
  • Numéro de téléphone
  • Avis de clients
  • Photos
  • Brève description de votre établissement

La validation d’un compte Google My Business permet de contrôler le nombre de profils d’établissement susceptibles d’apparaître en double.

La plupart des doublons sont supprimés lors du processus de validation groupée, mais vous pouvez également signaler les profils d’établissement à supprimer.

Etude de cas d'une thérapeute

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